Vendredi 18 Avril, 2025 - 8:31 AM / Abidjan +33
Vendredi 18 Avril, 2025 - 8:31 AM / Abidjan +33
Politique

Le gouvernement commandite une ‘’étude’’ pour comprendre la ‘’violence’’ chez les Ivoiriens

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d' illustration

Le gouvernement ivoirien a commandité une ‘’étude’’ pour tenter de comprendre la ‘’violence’’ qui est devenue ‘’la première réponse du citoyen’’, a annoncé, mercredi, à Abidjan le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko.

 

‘’Je souhaite encore une année d’engagement. Vous avez fait beaucoup et beaucoup reste à faire. Au niveau de l’Etat, nous avons demandé une étude pour savoir pourquoi, la violence est devenue la première réponse du citoyen quand il y a une difficulté et que cette violence soit l’extrême’’, a-t-il déclaré à la faveur de la célébration des lauréats de son département ministériel du prix national d’excellence 2016.

 

‘’Il faut analyser pour comprendre. Je veux compter sur la contribution des membres du corps préfectoral et de la police’’, a poursuivi le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko en évoquant les récentes violences survenues à Doropo (Nord-Est) et Yamoussoukro entre populations et forces de l’ordre.

 

‘’Nous n’accepterons jamais qu’il y ait un manque à l’autorité, parce que si l’autorité fout le camp, tout fout le camp’’, a martelé M. Bakayoko.Pour lui, "nul n'a le droit de se faire justice".

 

Des affrontements avaient opposé jeunes et forces de l’ordre dans la nuit du 16 au 17 novembre à Yamoussoukro, capitale politique et administrative ivoirienne. Ces violences faisaient suite à la mort d’un homme de 22 ans arrêté par la police au cours d’une rafle.

 

Auparavant, des affrontements similaires avaient fait 4 morts dont 2 gendarmes dans un village de Doropo dans le Nord-Est du pays.

 

Avec Apa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (00:47 AM) C'est la 4 ème constitution

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR