Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:17 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:17 PM / Abidjan +33
Politique

Le nouveau Commandant de la 5ème légion de gendarmerie territoriale de San Pedro installé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le nouveau Commandant de la 5ème légion de gendarmerie territoriale de San Pedro installé

Le Général de Brigade Kouakou Kouadio Nicolas, Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, a officié à San Pedro la passation de commandement à la tête de la 5ème légion de gendarmerie territoriale, entre le sortant, le Colonel M’Bahia Patrick Alexandre, et l’entrant, le Lieutenant-Colonel Assandé Ferdinand.

En recevant vendredi après-midi des mains du Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le drapeau de la 5ème légion de gendarmerie territoriale de San Pedro, le Lieutenant-Colonel Assandé Ferdinand en est devenu le deuxième Commandant depuis la scission de la 5ème légion de gendarmerie de San Pedro en deux, à savoir la mobile et la territoriale.

 

«Je vous exhorte à travailler avec courtoisie, rigueur et professionnalisme, dans la cohésion et la discipline, afin de renseigner la hiérarchie et protéger efficacement les institutions, les personnes et les biens », a recommandé le nouveau commandant de la 5ème légion à ses éléments.

Issu de l’école des Forces armées de Bouaké, le Lieutenant-colonel, Assandé Ferdinand, est titulaire des diplômes de capitaine d’infanterie, de cours d’Etat-major d’infanterie. Il a une longue expérience professionnelle dont la direction du peloton de gendarmerie du Commandement, Commandant de peloton de gendarmerie de Ferkessédougou, officier chargé de mission du ministre délégué à la défense, Commandant de peloton escadron, mission des Nations-unies au Congo, Commandant de Compagnie de Guiglo, Chef de service matériel et chef de service fichiers de la gendarmerie nationale.

Le nouveau commandant de la 5ème légion de gendarmerie territoriale de San Pedro vient succéder au Colonel M’Bahia Patrick Alexandre, promu Commandant de la 1ère légion de gendarmerie mobile d’Abidjan. Le Colonel M’Bahia a passé moins de trois mois à la tête de la 5ème légion territoriale, car il n’en a pris les commandes que le 11 octobre 2016, en remplacement du Lieutenant-Colonel, Akpo Jules.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR