Le Général de Brigade Kouakou Kouadio Nicolas, Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, a officié à San Pedro la passation de commandement à la tête de la 5ème légion de gendarmerie territoriale, entre le sortant, le Colonel M’Bahia Patrick Alexandre, et l’entrant, le Lieutenant-Colonel Assandé Ferdinand.
En recevant vendredi après-midi des mains du Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le drapeau de la 5ème légion de gendarmerie territoriale de San Pedro, le Lieutenant-Colonel Assandé Ferdinand en est devenu le deuxième Commandant depuis la scission de la 5ème légion de gendarmerie de San Pedro en deux, à savoir la mobile et la territoriale.
«Je vous exhorte à travailler avec courtoisie, rigueur et professionnalisme, dans la cohésion et la discipline, afin de renseigner la hiérarchie et protéger efficacement les institutions, les personnes et les biens », a recommandé le nouveau commandant de la 5ème légion à ses éléments.
Issu de l’école des Forces armées de Bouaké, le Lieutenant-colonel, Assandé Ferdinand, est titulaire des diplômes de capitaine d’infanterie, de cours d’Etat-major d’infanterie. Il a une longue expérience professionnelle dont la direction du peloton de gendarmerie du Commandement, Commandant de peloton de gendarmerie de Ferkessédougou, officier chargé de mission du ministre délégué à la défense, Commandant de peloton escadron, mission des Nations-unies au Congo, Commandant de Compagnie de Guiglo, Chef de service matériel et chef de service fichiers de la gendarmerie nationale.
Le nouveau commandant de la 5ème légion de gendarmerie territoriale de San Pedro vient succéder au Colonel M’Bahia Patrick Alexandre, promu Commandant de la 1ère légion de gendarmerie mobile d’Abidjan. Le Colonel M’Bahia a passé moins de trois mois à la tête de la 5ème légion territoriale, car il n’en a pris les commandes que le 11 octobre 2016, en remplacement du Lieutenant-Colonel, Akpo Jules.
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article