La tension reste palpable dans le Boukani. Après Doropo, c’est au tour de Bouna, le chef-lieu de région, de connaître des heures chaudes, mais avec une moindre intensité. Des jeunes en colère, ont effectué en effet une descente dans les rues de la ville et ont dressé des barricades. La raison de ce mécontentement, le choix d’un candidat autre que Kaba Nialé aux législatives du 18 décembre à venir.
Selon l’internaute Moustapha Rahman Ibn Marra, qui donne l’information dans le groupe facebook Observatoire démocratique en Côte d’Ivoire, la ministre du Plan et du développement est d’ailleurs l’instigatrice de ce mouvement d’humeur des jeunes de Bouna.
« C'est avec amertume, de constater, après le choix porté sur un autre candidat, des jeunes ont été manipulés par madame la Ministre Kaba Niallé, à occuper les rues, pour réclamer sa candidature, pour le compte du RHDP », regrette-t-il.
Puis de moraliser : « Ce genre d'acte n'honore pas la côte d'ivoire, si des autorités refusent de se voir laisser pour le compte d'un autre candidat, pour les prochaines élections législatives 2016, c'est vraiment attristant. »
?
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article