Les responsables du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) affirment avoir relevé leur pari visant à décrocher la totalité des six postes à pourvoir dans la région du Worodougou (Nord-ouest).
A Séguéla, l’un des deux départements de la région, le candidat Issiaka Soumahoro, a pu conserver son siège à l’hémicycle en obtenant 2 776 voix des électeurs de Dualla-Massala, soit 54,76% des votes.
Dans la circonscription électorale de Kamalo-Sifié-Worofla, le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Issiaka Fofana, sort vainqueur face à trois autres prétendants, des ‘’indépendants’’, en engrangeant 86,26 % des suffrages exprimés.
Pour contrer les velléités des différents adversaires du RHDP, les ministres Amadou Soumahoro et Hamed Bakayoko sont descendus dans l’arène. ‘’Nous devons marquer encore les consciences en faisant en sorte qu’à Séguéla ce soit 100% RHDP, qu’à Kani, ce soit 100% RHDP’’, avait exhorté, lors du lancement de la campagne électorale à l’espace Madègbè, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.
Ce dernier était le seul candidat en lice dans la commune tout comme son ‘’grand-frère’’ Amadou Soumahoro dans la sous-préfecture. Ils ont tous les deux été réélus avec 100% des votes exprimés.
A Kani, l’autre département de la région, Koné Aboubacar Sidiki a été reconduit à son poste par 76,69% des électeurs de la circonscription de Djibrosso-Fadiadougou-Morondo.
Dans la commune, le plus jeune de l’équipe victorieuse, Méité Abdoulaye, avocat au barreau de Côte d’Ivoire, a marché dans les pas de ses aînés, se faisant élire à 100% des 7 071 bulletins mis dans les urnes au cours de cette élection.
Politique
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article