La place de la République de Séguéla a refusé du monde, samedi dernier. En effet, c'est ce jour qu'a choisi le candidat du Rhdp aux élections législatives partielles, à Séguéla, Zoumana Bakayoko, pour procéder au lancement de sa campagne.
Ce rendez-vous à enregistré une forte mobilisation et la présence de nombreuses personnalités, cadres et et élus du Rhdp. Le directeur exécutif du Rhdp, le ministre Adama Bictogo, pour la circonstance s'est fait accompagner de deux ministres. Les ministres Amadou Coulibaly et Sidiki Konaté.
Le président de l'Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, cadre de la région, était également présent avec son épouse. La place était aux couleurs du Rhdp. Cette cérémonie a permis aux Rhdp de faire une démonstration de force à travers une grande mobilisation. Toute chose face à laquelle le candidat du Rhdp s'est dit confiant.
Pour lui, ces élections viendront confirmer la suprématie du Rhdp à Séguéla. Mais pour lui, il faut surtout gagner pour honorer la mémoire de son défunt frère, le premier ministre, Hamed Bakayoko qui avait été élu mais arracher à l'affection des siens il y a quelques mois. Les cadres et élus du Worodougou dont le député de Sifié-Worofla-Kamalo, Dr Méité Aboulaye se sont mobilisés pour réaffirmer leur soutien au candidat du Rhdp.
Le directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo avant de prendre la parole à demander une minute de silence en la mémoire du premier ministre Hamed Bakayoko. Face à cette grande mobilisation, le ministre Bictogo s'est dit confiant quant à la victoire du candidat du Rhdp.
''Ici à Séguéla, vous êtes des hommes d'honneurs et des femmes dignes, je sais que cela va se realiser. A Séguéla, la messe est dite. C'est fini. Celui qui a décidé d'être adversaire devant Zoumana Bakayoko, il faut lui montrer qu'à Séguéla, c'est 100% pour le Rhdp.'', a lancé le directeur exécutif du Rhdp.
Après avoir rendu hommage au ministre Hamed Bakayoko. Selon lui, le Rhdp doit gagner en mémoire du défunt premier.
''Je suis venu, envoyé par le président Alassane Ouattara, vous demander tous ensemble, de vous lever pour accompagner Zoumana Bakayoko. La victoire de Zoumana Bakayoko, c'est la victoire d'Alassane Ouattara et ce sera en mémoire à Hamed Bakayoko. Donc sortez nombreux pour aller voter'', a-t-il invité.
Cette cérémonie a eu lieu dans une ambiance festive.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article