Une marche à la Haye pour demander la libération de Laurent Gbagbo et de Charle Blé Goudé. C’est ce qu’a annoncé Steve Beko, initiateur de cette rencontre, sur internet. Cette manifestation aura lieu ce 15 avril.
« En Côte d’Ivoire, la démocratie a été brutalement assassinée le 11 avril, qui est une date de douleur mais aussi et surtout d’espoir quant à la suite de la défense de notre cause. C’est dans ce cadre que nous avons décidé de commémorer cette date. Mais compte tenu du fait que ce 11 avril est un jour ouvrable, nous avons choisi la date du 15 avril, cette année, pour permettre au maximum de nos compatriotes présents dans toute l’Europe d’effectuer le déplacement », explique Stéve Beko sur internet.
A l’en croire, au cours de cette rencontre, les manifestants demanderons « la libération des leaders africains incarcérés à la Haye, notamment le président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ».
Par ailleurs, il a fait savoir que cette marche se déroulera avec une discipline exemplaire. Selon lui, ce sera une marche pacifique, sans heurts, qui se tiendra sur une distance de 4 km et se terminera par un meeting au centre-ville de la Haye.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article