Il remplace ainsi Anzoumana Moutayé à la tête de ce parti. Aussitôt désigné par les congressistes, il s'est engagé à travailler à une plus grande implantation du Mfa et à y ramener le calme et la sérénité. Il en a profité pour appeler tous les partis membres du Rhdp à aller résolument au parti unifié.
Candidat unique au poste de président du parti au cours de ce congrès qui avait pour thème: « Le Mfa remobilisé pour le parti unifié-Rhdp », a permis la mise en place d'un haut conseil composé d'une dizaine de personnalités membres du parti. « Le Rhdp est pour nous un milieu naturel d'expression de la démocratie, de conquête et de conservation du pouvoir. C'est pourquoi le Mfa reste et demeure au sein de cette coalition », a-t-il indiqué.
Il a poursuivi en lançant ce qu’il a appelé « L’appel de Bondoukou » indiquant que le Mfa « exprime sa disponibilité à adopter et signer le manifeste du futur parti unifié établi de commun accord avec les autres partis membres du Rhdp ». C'est pourquoi il a demandé aux militants de son parti à se tenir prêts pour relever le défi majeur.
Ce congrès fait suite au bureau politique du 26 août 2017 qui avait suspendu le président Moutayé de ses fonctions. Ce dernier a esté en justice sans avoir eu gain de cause. Après avoir été débouté par la justice, il avait à nouveau saisi les tribunaux afin d'annuler le deuxième congrès extraordinaire sans suite favorable.
Politique
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article