Fidèle parmi les fidèles de Guillaume Soro, Sidiki Konaté, ex-porte-parole des Forces Nouvelles, pense que l’histoire se répète au regard de l’oppression à laquelle ils font face de la part de leurs alliés. Face à ce qu’il appelle épreuves, il exhorte leurs partisans à la persévérance, via les réseaux sociaux.
« Face aux épreuves du moment:
-Ne pas se laisser intimider et se morfondre. Car les obstacles font partie de la vie.
- Ne pas céder à la provocation pour s'engager dans une riposte violente. C'est cela le but recherché afin de nous brandir comme ceux qui troublent la quiétude des ivoiriens. Alors que la réalité est autre.
- Ne pas abandonner son engagement pour le Pan Soro et ses amis quel que soient la pression et l'intensité de l'acharnement.
-Ne pas abandonner le dialogue qui est la seule arme à privilégier pour se parler franchement afin de trouver des voies de sortie. Si la volonté et la sincérité y sont.
- Ne pas brader Sa dignité car toutes ses épreuves passeront et Rien n'est éternel.
Face aux épreuves du moment:
Il faut s'engager dans l'action politique à travers une structure et un mouvement de soutien pour promouvoir l'offre politique de la réconciliation et de la paix.
- il faut rester attaché à cette option de paix quel que soit l'affront du moment.
Ce peuple de CI a besoin de paix et de réconciliation
- il faut surtout poursuivre et intensifier le travail politique sur le terrain auprès des populations en CI et partout ailleurs.
Seul le terrain va donner la réponse à certaines méchantes affirmations tenues çà et là qui sont du genre " ils pèsent rien. Ils sont rien. Ils n'ont rien "...comme si ceux qui tiennent ses propos sont eux-mêmes plus que 'quelque chose' sur le terrain. L'histoire se répète à nos yeux. Restons sereins et déterminés ! En Dieu Seul nous croyons », a posté Sidiki Konaté.
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article