Lors de l’interview qu’il a accordée à Ivoirematin, vendredi 11 janvier, Konaté Navigué, vice-président du FPI tendance Affi N’guessan, a réagi aux propos du président Ouattara qui se réjouissait d’offrir à la Côte d’Ivoire une paix continue sur 7 ans, depuis qu’il est au pouvoir. Ce que n’ont pas fait ses prédécesseurs.
« C’est vrai ce qu’il a dit, mais le mérite à qui ? Le mérite est à l’opposition. La paix dépend de l’opposition. C’est parce que nous sommes des hommes responsables, une opposition responsable, une opposition qui aime la Côte d’Ivoire et qui se soucie des dégâts que les évènements de 2011 ont créé que nous avons décidé de travailler pour le pardon, la réconciliation et pour la paix en Côte d’Ivoire. Donc la paix dans un pays ne dépend pas des gouvernants mais de l’opposition. Le président doit féliciter l’opposition pour avoir maintenu la Côte d’Ivoire durant sept ans dans la paix, dans le progrès, dans ce qu’il appelle l’émergence. Je pense que le mérite revient à l’opposition. Je ne pense pas que le président l’ait dit pour se donner des ailes ou se taper la poitrine. Pour nous, aucun projet de société ne peut justifier une guerre ! », a répondu Konaté Navigué.
Politique
1 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2019 (12:34 PM) il n'y a pas de rois dans la jungle. tout le monde sait que c'est l'éléphant. nous avons longtemps fait semblant de nier cette maxime.Participer à la Discussion
Commentez cet article