Le torchon brûlerait entre le président du Pdci, Henri Konan Bédié, et son vice-président Kablan Duncan, vice-président de la république. C’est ce que fait savoir le confrère Ivoirsoir.net.
De ce fait, le président Bédié a fait suspendre une cérémonie que Duncan organisait en son honneur et qui devrait se tenir dans sa ville natale à Daoukro.
Lire le communiqué signé du directeur de cabinet de Bédié, Dr Wenceslas Lenissongui-Coulibaly,
« Le président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, président du présidium du RHDP, informe les militantes, les militants et sympathisants du PDCI-RDA et des populations de Daoukro que le grand meeting d’hommage et de soutien prévu en son honneur et pour l’accord politique du RHDP le samedi 26 mai 2018 est reporté à une date ultérieure ».
Pourtant, tout indiquait que l’activité avait été autorisée par le président Bédié. C’est ce que semble indiqué le communiqué qui annonçait l’évènement.
Il est écrit :
« Sous le parrainage de la Coordination des vice-présidents du Pdci-Rda,
En présence effective du Président Henri Konan Bédié,
Président du PDCI-RDA, Président du Présidium du RHDP
Grand Meeting d’hommage et de soutien au Président Henri Konan Bédié et à l’Accord Politique du RHDP, le samedi 26 mai 2018, à partir de 10H à Daoukro.
Militantes, militants, sympathisants du PDCI-RDA et populations de Daoukro,
Venez très nombreux à la Place Henri Konan Bédié de Daoukro pour magnifier le Président Henri Konan Bédié pour son leadership au service de la paix, la stabilité et le progrès pour tous ! »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article