Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:07 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:07 PM / Abidjan +33
Politique

PDCI-RDA/ Adjoumani déshabille Guikahué: «Il n'est qu'un simple secrétaire administratif au service du président du parti»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le président exécutif du mouvement «Sur les traces d'Houphouet-Boigny», le ministre Adjoumani Kobenan Kouassi, a réagi ce lundi 23 Juillet 2018 après la sortie, dimanche dernier, du secretaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué, annonçant son exclusion et celle de 18 autres personnalités du PDCI-RDA.

Entouré de Mme Madeleine Oulai, du sénateur Ouattara Kouakou, de Silué Kagnon et d'autres membres fondateurs du mouvement «Sur les traces d'Houphouet-Boigny», Adjoumani Kobenan Kouassi a dénoncé le fait que ''M. Guikahué (ait) décidé de franchir le rubicon''. «Malgré le ton apaisé de nos déclarations, je dois constater que le mouvement «Sur les traces d'Houphouet-Boigny» empêche M. Guikahué de dormir. Il tente de nous présenter comme des pestiférés pour nous éloigner du PDCI-RDA», a-t-il dénoncé.

Pour le ministre des Ressources animales et halieutiques, le mouvement qu'il dirige enregistre quotidiennement des adhésions de hauts cadres du PDCI-RDA dont le courronnement a été le meeting de mobilisation qui a eu lieu dimanche à Divo. «Conscient que nous sommes en train de gagner la bataille du terrain, M. Guikahué a décidé de franchir le rubicon en radiant 18 personnalités du PDCI-RDA sans se soumettre aux dispositions reglémentaires du parti. Comment peut-on destituer une présidente de sa qualité de présidente des femmes alors que même les femmes ne lui ont pas encore retirée leur confiance? Quelle est l'assise légale d'une telle décision. La parole de M. Guikahué suffit-elle pour faire et défaire des militants», s'est-il interrogé.

Et le ministre Adjoumani de déclarer que le le mouvement «Sur les traces d'Houphouet-Boigny» tire son existence et sa crédibilité de la signature de l'Accord politique du parti unifié RHDP par le Président Henri Konan Bédié; signature endossée par le Bureau politique du PDCI-RDA du 17 Juin 2018. «De quel droit dispose M. Guikahué qui a battu campagne pour le général Robert Guéi en octobre 2000, pour radier des militants du parti? Il n'est qu'un simple secrétaire administratif au service du président du parti qui est un organe», a-t-il craché, indiquant que ''l'attitude de M. Guikahué ne saurait nous détourner du droit chemin''.

Au cours d'une conférence de presse animée dimanche dernier, Maurice Kakou Guikahué a annonçé l'exclusion de 18 personnalités du PDCI-RDA, dont Adjoumani Kobenan Kouassi. 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR