Marie Odette Lorougnon, ancien député d’Attécoubé, a indiqué ce vendredi 21 août, que l’opposition ivoirienne, qui manifeste contre la candidature d’Alassane Ouattara, « ne le reconnaît plus comme président de la République ».
« Nous ne le reconnaissons plus Ouattara comme président de la Côte d’Ivoire »a-t-elle soutenu lors de la conférence de presse, tenue à la maison du PDCI-RDA, à Abidjan Cocody, après la marche avortée qu’ elles avaient projetée.
Selon une source policière à 7info, « les femmes interpellées ont été libérées. Elles ont été déposées à Anyama ».
67 individus dont 25 auraient été interpellés.
Les femmes de l’opposition ont organisé une marche, vendredi 21 août 2020, pour dire non à la candidature pour un nouveau mandat du chef de l’État, Alassane Ouattara.
Au cours de ce mouvement de protestation, des heurts ont éclaté entre manifestants et les forces de l’ordre. Plusieurs protestataires ont été interpellés avant d’être libérés quelque heures après.
Pour dénoncer cet acte, qu’elle qualifie de »violation de liberté », Mairie-Odette Lorougnon, responsable de femmes de la tendance Gbagbo ou Rien, a animé une conférence de presse au siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire.
» Ouattara a mobilisé toute l’armée de Côte d’Ivoire contre de femmes » a-t-elle dénoncé.
Elle a ensuite appelé les contestataires à poursuivre les manifestations dans sur toute l’étendue du territoire national.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article