Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:32 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:32 PM / Abidjan +33
Politique

Présentation au drapeau/Ministre Diomandé Vagondo aux 1309 recrues: ‘’Les indisciplinés seront renvoyés de l’école’’

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Présentation au drapeau/Ministre Diomandé Vagondo aux 1309 recrues: ‘’Les indisciplinés seront renvoyés de l’école’’
Après une formation militaire du 24 mai au 23 juillet 2019, 1309 recrues regagnent les rangs de la police. L’Ecole nationale de police a servi de cadre ce jeudi 12 septembre, à une cérémonie de présentation au drapeau de 1309 recrues à l’issue d’une formation commune de base. Ces agents de police qui viennent de bénéficier d’une formation militaire de trois mois sont de la 43e promotion 2019-2021.

 Les formateurs ont noté respectivement 884 hommes et 115 femmes pour le corps des sous-officiers ; 203 hommes et 46 femmes pour celui des officiers de police et 57 hommes et 4 femmes pour le corps des commissaires de police. Cette formation qui vise à dispenser la connaissance de la discipline militaire aux futurs fonctionnaires de police, a été assurée par l’Etat-major de l’armée de terre à travers le bureau Emploi-Stage et placée sous le commandement du lieutenant-colonel Atto Thibault. Présidant la cérémonie, le premier responsable du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, le général de corps d’armée Diomandé Vagondo, a été très ferme. « N’oubliez jamais que chaque jour, vous devez être des modèles. Vous devez mériter le respect, agir avec loyauté. Etre membre des forces de sécurité est un sacerdoce. C’est pourquoi vous devez être évalués et les indisciplinés seront renvoyés de l’école de police », a-t-il martelé. 

 Avant de traduire sa profonde gratitude au Président Alassane Ouattara et au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour sa nomination. « J’ai conscience des travaux abattus par la police quant aux grandes saisies de drogue et aussi de vos conditions de travail. A cet effet, je suis prêt à vous soutenir afin d’améliorer ces conditions. Par ailleurs, je n’accepterai pas que l’image de la police soit ternie. Evitez les mauvaises pratiques comme le racket », a-t-il conseillé. « Pour plus d’efficacité, j’invite la population à demeurer complice de la police afin de parvenir à vaincre les maux qui minent la société », a conclu le ministre de tutelle. 

 Le chef d’Etat-major de l’armée de terre, le colonel-major Dembelé Aly Justin qui représentait le chef d’Etat-major des armées, a mis l’accent sur l’union et l’excellence. « Recrues, vous êtes venues de divers horizons pour suivre cette formation commune de base. Soyez unies. Et n’oubliez jamais que votre sélection a été axée sur une rigueur parmi tant de compatriotes », a rassuré le colonel-major Aly Justin.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR