Le Chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso, a accordé une audience au président du Sénat ivoirien en marge du sommet sur le financement du Vih et de la Santé.
Le spectre de l’élection présidentielle de 2010 est encore dans les esprits. Conscient de ce fait, le président du Sénat et cadre du Rhdp, Jeannot Ahoussou-Kouadio, ne cesse de rassurer les populations ivoiriennes, les amis de la Côte d’Ivoire, les observateurs nationaux et même internationaux quant à la volonté du gouvernement ivoirien d’organiser des élections sans effusion de sang et dans les conditions démocratiques.
A Brazzaville, en République du Congo, à sa sortie d’audience avec le Chef de l’Etat de ce pays, Denis Sassou N’Guesso, en marge du sommet sur le financement du Vih et de la Santé qui a eu lieu du 11 au 12 juillet, il a encore invité les uns et les autres à la sérénité et surtout à faire confiance aux autorités ivoiriennes, quant aux dispositions à prendre pour offrir aux Ivoiriens un scrutin sans violence.
En foi de quoi, dira-t-il aux hommes de médias congolais, au terme de son entrevue avec le Président Sassou N’Guesso : « Les élections ne doivent pas être une occasion de se trucider ; les élections (2020) seront des élections apaisées. Je peux vous rassurer, nous mettrons tout en œuvre, nous pouvons vous rassurer ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article