
La cité des instituteurs de Gouabafla, dans la commune de Vavoua, a été attaquée, dans la nuit du vendredi 30 octobre à samedi 31 octobre 2020, par des individus non encore identifiés faisant un blessé grave, des dégâts matériels et de fortes sommes emportées, a appris l’AIP.
Selon instituteur dans cette cité, Guéhi Mansohiodéi, les agresseurs sont arrivés vers 23 h dans la nuit du vendredi au samedi. A leur arrivée, a-t-il poursuivi, dans leurs discussions, ils cherchaient la porte du directeur de l’école qui, selon eux, aurait déjà les urnes dans sa maison.
Ils ont alors commencé par la première porte. C’est dans cet instant qu’il s’est échappé, a-t-il ajouté.
Dans sa cachette, dit-il, il voyait leur silhouette, casser les portes l’une après l’autre à la recherche d’éventuelles urnes. Son collègue, raconte-t-il, Lué Jonas et son épouse qu’ils ont trouvés endormis dans leur maison, ont été battus et blessés à coups de machette. Minutieusement, ils ont emporté plus de 500 000 francs CFA et d’autres biens précieux, conclut-il.
Le matériel électoral, cependant, n’est jamais arrivé dans ce village, car des jeunes ont érigé des barrages sur la voie principale, indique-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article