L’Union des nouvelles générations (UNG), formation politique dirigée par Stéphane Kipré, a choisi Laurent Gbagbo, l’ex-président ivoirien, comme son candidat au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.
Pour le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, Laurent Gbagbo pourra compter sur le soutien de l’Union des nouvelles générations et de son président Stéphane Kipré, s’il se décidait à faire acte de candidature. Conformément aux textes qui régissent l'UNG, le parti a décidé de soutenir la candidature de Laurent Gbagbo.
« Conformément aux critères de candidatures à la Convention nationale de l'UNG, il était prévu la Candidature des personnalités non militantes du parti, pourvu que celles-ci bénéficient du parrainage des 3/4 des membres du Secrétariat général », indique un communiqué du parti.
« Mercredi 29 juillet, date limite de réception des dossiers des candidatures, le bureau de la Convention nationale a reçu la visite d’une forte délégation des membres du Secrétariat général, avec à sa tête le 3e Vice-président Martial Honoré Gbahi, porte-parole de ladite délégation, pour le dépôt de la candidature du Président Laurent Gbagbo », apprend-on.
L’ancien président ivoirien, libéré par la CPI, devrait logiquement être désigné candidat du FPI, son parti, à l’issue de la réunion du Comité central de ladite formation, prévue ce jeudi 30 juillet 2020.
Acquitté des lourdes charges de crimes de guerre et crimes contre l’humanité par la chambre de première instance de la Cour pénale internationale, l’ancien chef de l'Etat ivoirien s’active à regagner son pays, la Côte d'Ivoire, après 9 ans d’absence.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article