L’honorable Alpha Yaya Touré, Député-maire de Gbon et proche de Guillaume Soro est encore sorti de ses gongs. Sur les réseaux sociaux où l’homme est très actif, le jeune parlementaire s’est adressé à la classe politique ivoirienne et recommandé aux jeunes de se tenir prêts pour les échéances électorales de 2020. Il a également annoncé la libération de l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo pour très bientôt et la candidature de Guillaume Soro aux élections présidentielles futures. Ci-dessous l’intégralité de son message.
NE NOUS TROMPONS PAS DE COMBAT :
Le combat de 2020 veut dire tout simplement que depuis 1990 vous êtes aux affaires donc reposez-vous maintenant car une génération dure 30 ans, au-delà de 30 ans ce n'est pas possible de forcer.
Il est vrai que nous pouvons faire la politique. Mais il est important de savoir que la politique n’est pas synonyme de perte de dignité ou encore moins la perte de la raison.
Chers jeunes ne nous trompons pas de combat. Mobilisez-vous, car 2020 est notre année. Soro Guillaume sera bel et bien candidat en 2020 et nous allons démontrer par A + B qu’il est le choix des jeunes. A partir de 2020, Il annulera le décret relatif à l'importation des véhicules France au revoir. 2020 sera l‘année de la cohésion, de l’union et de la réconciliation. 2020 se matérialisera par la création des milliers d’emplois à travers nos régions et nos villages surtout la modernisation de notre agriculture. 2020 sera l’année de la lutte contre la fraude et la corruption. 2020 se fera avec Laurent Gbagbo car il sera libéré si Dieu le veut en septembre prochain et ce jour toute la Côte d’Ivoire sera mobilisée pour l’accueillir à l’aéroport FHB .
Oui, ce jour sera un jour inoubliable car il y a un temps pour faire la guerre et un autre temps pour la paix la réconciliation la cohésion.2020 sera marquée par le retour de nos Frères installés en Tunisie et tous les migrants secourus en mer en Libye afin qu’ils puissent avoir du travail dans leur pays. Ne désespérez pas, vous êtes sur le bon chemin. Soyez endurants, car le chemin du succès est difficile. C’est notre endurance qui nous a permis de résister pendant la difficile et longue marche du RDR. 2019 sera marquée par les ralliements car certains de nos frères ont la bouche dans le miel d’abord et ils nous rejoindront au bon moment. Ils ont raison, car consommer un plat de foutou dans lequel tu as ta tubercule d’igname ne devrait pas poser un problème.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article