
Aux dires du directeur de campagne, deux grandes articulations meubleront cette cérémonie d'investiture du candidat du PDCI-RDA prévue ce samedi 12 septembre à Yamoussoukro.
La première phase qui concerne l'introduction à l'investiture portera sur les différentes allocutions. et La seconde phase qui consiste à l'investiture effective du candidat sera axée sur la présentation du discours programme du candidat Henri Konan Bédié.
" Chers militants notre candidat sera investi sur la place mythique Jean Paul II. Nous vous demandons de vous mobiliser de partout pour être à Yamoussoukro en bravant toutes les tracasseries éventuelles.", a déclaré Maurice Kakou Guikahué. Il a précisé que cette manifestation se déroulera dans le strict respect des mesures barrières. " Tous les militants doivent être munis de leur cache-nez et le gel sera fourni par les organisateurs.", a précisé Maurice Kakou Guikahué.
Le secrétaire exécutif du PDCI-RDA a profité de cette lucarne pour réagir sur des questions d'actualité. Pour ce qui est de la requête de son parti relative à la réforme de la Commission Electorale Indépendante.`` Tant que les conditions d`élections transparentes ne sont pas réunies , il n y aura pas d`élections en Côte d`Ivoire.``, a fait savoir Maurice Kakou Guikahué.
Quant à la visite d'Etat du président de la République, il a été on ne peut plus clair: "Que les militants du Pdci-Rda et de l'opposition ne participent pas à la visite d'Etat. Celui qui arrive n'est pas le Président de la République mais un candidat à l'élection présidentielle en campagne " .
Rappelons que l'élection présidentielle en Côte d'ivoire se tiendra le 31 Octobre prochain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article