Des victimes, parents de victimes et rescapés du charnier de yopougon, veulent dire leur part de vérité devant la Cour des assises. Ce, après que Simone Gbagbo s’est exprimée sur ce sujet, il y a quelques jours.
Au cours d’une conférence de presse à Adjamé, Issiaka Diaby a indiqué que Simone Gbagbo a dit des contre-vérités concernant le charnier de Yopougon.
Ce langage tenu par Simone Gbabgo a déclaré Issiaka Diaby, n’est que « la manifestation de sa cécité criminelle. Depuis 1990, on ne la connaît que par la violence et pour elle, verser du sang c’est un moyen politique pour arriver au pouvoir et nous ne sommes pas surpris de son langage », c’est pourquoi a-t-il déclaré nous demandons que la cour autorise, des victimes des sachant à dire leur part de vérité.
Nous avons sélectionné 10 familles de victimes et 10 témoins que nous allons présenter à la cour et nous sommes prêts à utiliser nos moyens d’actions pour que notre objectif soit atteint a ajouté le conférencier.
2 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2016 (21:31 PM) Encore un issiaka diaby,qui connaît les criminels autres que drame-âne,soro,bakayoko!cote d'Ivoire yako.c'est les criminels qui jugent les victimes.Participer à la Discussion
Commentez cet article