Le FPI, parti fondé par l'ancien président Laurrent Gbagbo va t-il imploser? Non selon des cadres des deux mouvances qui s'opposent depuis la chute de ce dernier. En effet, de nombreuses tractations auraient lieu afin de reconcilier les camps Affi et Sangaré dans l'optique des échéances législatives et municipales à venir.
" C'est un moment important pour légitimer le repositionnement du parti et remobiliser toute notre base ", affirme Affi N'Guessan, fort de ses 10% aux dernières élections présidentielles malgré un FPI fortement divisé.
Un groupe de contact est does et déjà à l'oeuvre afin de rétablir les liaisons avec les "camarades frondeurs" du camp Sangaré. "Ils rencontrent de manière informelle, rien de plus pour le moement. C'est déjà quelque chose quand on sait qu'il n'y a pas longtemps, nous ne nous parlions plus"
Aussi, dans le camp même de Sangaré, des membres importants comme Laurent Akoun et Dano Djédjé seraient favorables à ce rapprochement. Les choses avancent du bon pied vers un congrès unique du FPI avant 2017.
Source: Nouveau Réveil
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article