Dans le débat sur les relations entre le président Alassane Ouattara et Guillaume Soro, exacerbé par les derniers propos du chef de l’Etat, Karim Ouattara s’est invité. Sur sa page Facebook, il invite les Ivoiriens à encourager le dialogue entre les deux hommes et ne pas attiser la division.
« Il y a à peine quelques jours que le PAN GKS à son arrivée au pays exhortait tous à la retenue et affirmait la concorde avec le PR ADO. Hier, depuis l'extérieur du pays, le PR ADO a confirmé l'inexistence de discordes avec le PAN GKS. Évitons de faire la politique à la place des politiciens, ne nous tenons pas à leurs mots mais tenons les par leurs mots.
Chacun affirme la concorde, alors travaillons au renforcement de cela, le reste n'est que vaine spéculation. Chacun parle à l'autre et chacun parle de l'autre, cela est très encourageant là où le pont de la communication semblait rompu entre les deux.
Ce qui nous rapproche doit être plus fort que ce qui nous divise. La quiétude de la Côte d'Ivoire ne vaut-elle pas plus que des mots? Ne laissons pas le sens des mots tuer le bon sens. Vive la Côte d'Ivoire pour que vivent les ivoiriens », a écrit Karim Ouattara mercredi 25 octobre 2017.
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article