Pascal Affi N’guessan était dans tous ses états ce samedi à son domicile face à la presse. Le président du Front populaire ivoirien (FPI) n’a pas du tout digéré son rendez-vous avorté avec Laurent Gbagbo qu’il considère comme son patron. Pour lui, le fait de subordonner cette rencontre à une déclaration préalable de renoncement à ses charges à la tête du parti est l’humiliation suprême.
Aussi, est-il désormais convaincu que Gbagbo est l’auteur de la fronde qui est dirigé contre lui depuis 2014.
« Le président Gbagbo est le chef de la dissidence au sein du FPI. Cette division que Gbagbo a introduite dans le parti ne lui ressemble pas. Il ne faudrait pas qu’il prenne en otage une partie du parti, une partie des cadres du parti qu’il instrumentalise », a-t-il accusé.
Puis d’enchaîner : « Le président Gbagbo est président fondateur du FPI mais il n'est pas le président du FPI. Il a tort de croire qu’il est président du parti. On ne peut pas me dire que Gbagbo est le président du parti et puis je vais accepter. Où il a été élu ? A la Haye ? Si le président Gbagbo veut reprendre le FPI, qu'il fasse preuve de sagesse et qu'il arrête de mentir et de faire croire aux gens qu'il est le président du FPI. On ne devient pas président du FPI de cette façon… »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article