Le président de l’Union des nouvelles générations (UNG), Stéphane Kipré s’est rendu le lundi 31 mai 2021 chez le ministre en charge de la réconciliation, Kouadio Konan Bertin (KKB), pour lui dire « merci » pour son implication dans les démarches liées à son retour en Côte d’Ivoire.
Rentré en Côte d’Ivoire le vendredi 28 mai 2021, après 10 ans d’exil, Stéphane Kipré, président de l’UNG et gendre de l’ex-président Laurent Gbagbo, a eu une rencontre le lundi 31 mai 2021 avec Kouadio Konan Bertin dit KKB, ministre de la Réconciliation nationale. Au cours des échanges, l’ancien exilé a exprimé sa gratitude envers le ministre KKB. En effet, depuis sa nomination, l’ex-député de Port-Bouët ne lésine pas sur les moyens pour jouer à fond son rôle dans le retour au bercail des réfugiés politiques.
LIREA AUSSI: Après son retour d’exil, Stéphane Kipré rassure : « Que personne n’ait peur du retour de Gbagbo »
Concernant le cas Laurent Gbagbo, dont le retour a été annoncé pour le 17 juin 2021, le ministre de la Réconciliation a rassuré, Stéphane Kipré. KKB a affirmé que le compte bancaire de l’ancien président « est en voie d’être débloqué » et sa maison a été « identifiée ».
Avant Stéphane Kipré, des anciens exilés proches du président Laurent Gbagbo, notamment Koné Katinan, Koudou Jeannette, Damana Pickas, Taï zié Etienne, Véhi Tokpa et Innocent Kobenan, ont mis fin à leur exil le vendredi 30 avril pour regagner leur pays la Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article