La Côte d’Ivoire a décidé de la fortification obligatoire de trois denrées en vitamines spécifiques pour lutter contre les carences alimentaires. Il s’agit de la farine, l’huile et le sel. « La Côte d’Ivoire décrète obligatoire l’enrichissement de la farine en fer et acide folique, de l’huile en vitamine A et le sel iode » a déclaré le ministre Koné Bruno, porte-parole du gouvernement, au sortir du Conseil des ministres de ce mercredi 30 mai 2018, présidé par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.
« Ces mesures sont prises pour lutter contre les carences alimentaires » parce que «un pourcentage de notre population malheureusement souffre de carence de ce type, en particulier les femmes enceintes, les enfants, etc », a expliqué Koné Bruno.
« Les opérateurs et sociétés productrices de farine, d’huile et de sel ont un délai de 6 mois pour se conformer au présent décret », a indiqué le porte-parole du gouvernement.
Par cette mesure de l’enrichissement de ces trois produits qui a été adoptée, la Côte d’Ivoire veut se conformer aux nouvelles normes internationales et sous régionales, notamment celles de la Cedeao, a fait savoir Koné Bruno.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article