Désirée Douati, présidente de l’Association des femmes et familles des détenus d’opinion en Côte d’Ivoire (Affdo-CI) a interpellé le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, sur la situation des détenus privés de l’amnistie du 7 août 2018.
Mardi 16 octobre 2018, à l’occasion de l’interview qu’elle nous a accordée, Désirée Douati est revenue sur l’échange qu’elle avait eu avec le chef du Parlement lorsque ce dernier l’a contacté dans le cadre de sa politique pour la réconciliation des Ivoiriens.
« Le président de l’assemblée nationale m’a contacté, je pesne il y a un an et demi, lorsqu’il était en France. Après cet échange, nous n’avons plus eu d’échanges. Mais ce qu’on a pu constater, c’est qu’il s’est engagé à militer pour la libération des détenus d’opinion. Il a plusieurs fois lancé l’appel. C’est l’occasion pour nous de lui dire que le combat continue parce qu’il y a encore 30 personnes en détention, et nous espérons qu’il continuera d’œuvrer pour la libération de ces 30 personnes », a fait savoir Désirée Douati.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article