Nathalie Yamb, une proche de Mamadou Koulibaly, a attaqué Guillaume Soro en réagissant sur un tweet de l’ex-chef du Parlement ivoirien contraint à la démission.
Ce n’est pas tous les Ivoiriens qui se laissent attendrir par les sorties de Guillaume Soro sur les réseaux sociaux. Il y en a qui se trouvent agacés par les postures qu’adopte l’ex-président de l’Assemblée nationale démis de son poste. C’est le cas du camp de l’ancien chef du Parlement ivoirien, Mamadou Koulibaly, fondateur du parti, Liberté et démocratie pour la République (Lider). En témoigne cette réaction de Nathalie Yamb, proche conseillère de l’actuel maire d’Azaguié commentant un tweet de Guillaume Soro. « Selon cet individu, être député, c’est être au chômage. Plus de 2 millions F Cfa de salaire par mois, et ça se dit chômeur. C’est vrai qu’à côté du butin des casses de la Bceao, ce n’est pas beaucoup... Tellement caractéristique du mépris que ce type a pour le peuple et l’Etat ».
Une véritable attaque du clan Koulibaly contre l’ancien Premier ministre dont Nathalie Yamp rappelle insidieusement son passé dans l’ex-rébellion ivoirienne.
Guillaume Soro ironise depuis sa démission à l’Assemblée nationale en appelant des Ivoiriens à lui donner des sacs de riz pour manger pendant son temps de « chômage ». « La dame chez qui j’avais mangé à Akoupé quand j’avais faim m’a offert un sac de riz ce jour. Chers amis il y’a bon Côté dans chômage là dehhh. Une femme qui vendait des bananes me les a proposées à 2000frs cfa quand je lui ai dit que je suis chômeur elle diminué à 1000f... », avait tweeté Guillaume Soro, au lendemain de sa visite à Daoukro. Ce sont ces propos qui ont été retweetés par Mme Nathalie Yamb avec les commentaires qui l’accompagnent.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article