Un quotidien proche de l’ancien Chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo a été suspendu, mercredi, pour deux semaines par le Conseil national de la presse (CNP), organe officiel de la régulation de la presse écrite en Côte d’Ivoire pour ‘’défiance’’ à l’autorité. Dans un communiqué transmis à APA, jeudi , la direction de publication de La Voie Originale a le ‘’regret d’informer l’opinion publique, ses partenaires et ses lecteurs que leur quotidien préféré ne paraîtra plus à compter de ce vendredi 21 octobre, jusqu’au lundi 7 Novembre 2016 inclus ‘’.
Le Conseil national de la Presse (CNP), a prononcé ‘’la suspension du quotidien La Voie Originale pour quinze jours de parutions’’. La même décision de quinze jours de suspension, est également infligée au quotidien Aujourd’hui, pour les mêmes motifs. Il est reproché au quotidien La Voie originale, de publier ‘’une organisation administrative donnant les titres et qualités de personnalités la composant avec pour président intérimaire M. Sanagré Abou Drahamane en l’absence de M. Laurent Gbagbo, MM. Laurent Akoun, Alphonse Douati, Ettien Amoakon et Koné Boubacar, Dieti Abraham respectivement vice-président et secrétaire général, secrétaire général adjoint, secrétaire national Jfpi et Mme Marie Odette Lorougnon vice-présidente à la mobilisation’’.
‘’En attendant d’y revenir plus largement, la Direction de publication de La Voie Originale prend à témoin l’opinion nationale et internationale sur cette décision arbitraire visant à faire taire la presse libre, curieusement au moment où le chef de l’Etat, Alassane Dramane Ouattara, cherche à imposer une constitution dangereuse au peuple de Côte d’Ivoire’’, conclut le Directeur de publication, César Etou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article