koaci.com – lundi 28 mars 2016 – des éléments des forces de sécurité ghanéenne ont barricadé la frontière nord à Mandari, district de Bole. La mesure vise à prévenir l’entrée des bergers Peuls Rechercher Peuls ivoiriens, leurs familles et surtout leurs troupeaux sur le territoire ghanéen.
En rapport avec cette information, il est signalé que des Peuls Rechercher peuls sont en train de fuir les violences des agriculteurs à Bouna, une localité située au nord-est de la Côte-d’Ivoire. Leur mouvement est dû à un conflit avec les agriculteurs locaux.
Avant que ne soit signalée la pose de barricades par l’Armée, les Ghanéens vivant le long de la frontière se sont plaints de ce que les animaux appartenant aux éleveurs Peuls Rechercher Peuls détruisent leurs plantations.
Avec la fuite de ces éleveurs au nord, Éric Awiadem, le Commissaire de Bole Rechercher Bole a fait savoir le vendredi dernier qu’un comité de sécurité a été mis en place dans la localité et que de l’abri a été pourvu à des Peuls rechercher Peuls ivoiriens, mais sans leurs troupeaux.
1 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2016 (08:37 AM) Depuis quand y'a t'il des peuls ivoiriens?Les peuls ne sont pas une ethnie ivoirienne, on les retrouve essentiellement eu Guinée, au Mali, au Burkina. Ceux qui sont en Côte d'Ivoire, viennent de ces pays voisins avec leur troupeau.faites attention à ce que vois écrivez.
Participer à la Discussion
Commentez cet article