Après une opération chirurgicale, le jazz semble aussi efficace à réduire le rythme cardiaque et l'anxiété des patients, selon les résultats d'une étude présentée au congrès américain annuel d'anesthésiologie de la Nouvelle-Orléans. Comme les casques anti-bruits seraient capables de limiter la douleur.
Selon Top santé, Dr. Austin et l'équipe de chercheurs du Penn State Milton S. Hershey Medical Center ont réalisé une expérience avec 56 volontaires. Après leur hystérectomie (ablation de l'utérus), la moitié de ces femmes ont écouté du jazz, et l'autre moitié ont porté un casque anti-bruit. Les chercheurs ont mesuré le rythme cardiaque, la tension, la douleur et le niveau de stress des patientes avant l'opération. Les scientifiques ont constaté une baisse du rythme cardiaque chez les deux groupes de femmes. Mais les femmes bercées au jazz, affichaient un rythme cardiaque plus bas que les autres après 20 minutes d'écoute.
« L'idée d'avoir à subir une opération chirurgicale, en plus des peurs associées à l'anesthésie, crée un stress émotionnel et de l'angoisse pour de nombreux patients », explique le docteur Flower Austin, en charge de cette étude au Penn State Milton S. Hershey Medical Center.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article