Ce sont les consommateurs de vin qui se réjouiront forcément des conclusions de cette étude. Si vous voulez vous mettre au régime pour perdre du poids, voici une formule toute simple. D’après une étude menée aux Etats-Unis à l’université de l’État de Washington, boire un ou deux verres le soir avant le coucher permettrait de perdre du poids.
Comment cela est-il possible ? Le vin possède une haute concentration en resvératrol, un polyphénol présent dans le raisin et aussi le vin. Cet élément facilite l’élimination du cholestérol dans le corps.
« Les polyphénols des fruits, y compris le resvératrol” contribuent à “améliorer l’oxydation des graisses alimentaires” pour que le corps ne soit pas “surchargé », a expliqué le professeur Min Du de l’université de Washington. Les polyphénols participent à l’équilibre du corps et empêchent l’obésité. Le resvératrol aiderait aussi à réduire le taux de mauvais cholestérol.
Les scientifiques mettent en garde. Il faut consommer l’alcool avec modération. À long terme, il a des conséquences sur la santé et une influence sur le développement de nombreuses maladies, comme le rappelle Alcool Infos Services.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article