Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:35 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:35 AM / Abidjan +33
Santé

Couple : partager le ménage, c'est bon pour la sexualité !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Quand le ménage est réparti au sein du couple, les partenaires seraient plus épanouis sexuellement d'après une étude réalisée chez 1 100 couples.

La répartition équilibrée des tâches ménagères dans le couple n'augmenterait pas la fréquence des rapports mais améliorerait la satisfaction sexuelle, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Social Forces.

Les chercheurs de l'Université de Floride aux Etats-Unis ont mené une étude entre 2004 et 2006, avec 1 100 couples âgés de 55 ans et mariés depuis 27 ans en moyenne pour comprendre l'impact de la répartition des tâches ménagères sur la vie sexuelle du couple.

L'étude a montré que les femmes s'occuperaient encore deux fois plus des tâches ménagères que leur partenaire au sein du foyer en 2013 contre sept fois plus dans les années 60. Elles sont 57% à travailler à plein temps.

L'ÉQUILIBRE DANS LA RÉPARTITION DES TÂCHES MÉNAGÈRES FAVORISE L'ÉPANOUISSEMENT SEXUEL

Les scientifiques ont découvert que la répartition équilibrée des tâches ménagères augmentait le niveau de satisfaction sexuelle des deux partenaires, mais ne modifierait pas la fréquence des rapports.

Le sentiment le plus marqué qui joue sur l'épanouissement sexuel, est la justice. Il est au cœur du débat devant la répartition de certaines tâches "pour les hommes" ou "pour les femmes" ou encore le fait que les tâches ménagères soient chronophages et réduisent le temps consacré à l'intimité.

"Les sentiments d'injustice concernant les tâches ménagères et d'autres aspects de la vie maritale peuvent être nocifs à la relation", a déclaré Anne Barrett, auteure principale de l'étude. "Quand la répartition est injuste envers les femmes, cela réduit sur une échelle de 0 à 10 de presque un point en moyenne le niveau de satisfaction sexuelle chez les femmes comme chez les hommes", poursuit la chercheuse.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR