Les femmes ont de plus en plus soif d’une plastique de rêve. Ce corps de femme parfaite qui se caractérise par un torse fin, avec un postérieur et une poitrine rebondis.
De ce fait, on assiste à la vente de tout genre de produits, dont les commerçants ventent le plus souvent les effets miraculeux, surtout sur les réseaux sociaux.
Désormais, ce sont les suppositoires ou huiles de massage, qui sont prisés pour augmenter les fesses et aussi les seins. La plupart de ces produits viennent du Maroc, ou du Nigéria, entre autres, et prétendent être faits à base de foie de morue ou de fenugrec, par exemple.
Attirer l’attention…
Laura k. âgée de 18 ans seulement, du haut de ses 1m80 les a déjà testés. Et elle s’en réjouit d’ailleurs. « J’aime beaucoup ma taille fine mais il fallait que j’attire l’attention avec des fesses plus pulpeuses. J’ai aussi acheté une huile pour grossir mes seins », nous confie-t-elle. Selon elle, l’usage de ce type de produit lui a donné satisfaction, car elle a désormais la forme dont elle rêvait. Mais à l’entendre, on comprend que les raisons qui poussent la majorité des femmes à s’adonner à ce genre de pratique, ce sont les regards extérieurs, en particulier celui des hommes. Mais ces produits sont-ils réellement sans effets secondaires comme le clame la plupart des revendeurs ?
Le calvaire d’Aminata
Selon Aminata, c’est absolument non, car elle vient de traverser un période sombre de son existence après l’utilisation d’un ‘’suppositoire magique’’. « Les jours qui ont suivis je n’arrivais plus à aller à la selle. Mon ventre était ballonné et c’était douloureux. ».
Après avoir fait plusieurs jours dans ce piteux état, la jeune fille a pu retrouver le sourire, dit-elle, grâce à l’utilisation d’un médicament traditionnel. « Je suis persuadée que mon calvaire était lié à cela. La preuve en est que celui qui m’a vendu ce produit était injoignable quand j’essayais de rentrer en contact avec lui », dénonce la jeune fille.
Des risques de cancer
Tout comme Aminata, les femmes devraient se méfier de plus en plus de ces produits. Car ce qu’il faut savoir, ils ne sont pas sans effets secondaires sur la santé.
C’est ce que l’on comprend, si l’on s’en tient aux propos de Dr. Dion Lainé, médecin spécialiste en dermatologie. En effet, la spécialiste explique que l’application des produits sur les fesses et les seins pour obtenir leur augmentation provoque une désorganisation des cellules graisseuses, ce qui conduit au cancer. «Une augmentation exagérée ou asymétrique des fesses peut déséquilibrer la stature de la femme et donc du bassin entrainant des difficultés lors de l'accouchement», a-t-elle révélé dans le quotidien d’information Nord-sud.
Cette augmentation exagérée pourrait également créer une cellulite (inflammation) par modification ou altération du tissu cutané (peau) ou sous-cutané avec perturbation de la circulation veineuse et lymphatique et provoquer des douleurs par compression des rameaux nerveux innervant la peau.
Des produits non pharmaceutiques
«Ce ne sont pas des produits pharmaceutiques qui permettent le grossissement du sein et du postérieur», laisse entendre, pour sa part, Dr Kouassi Parfait, président de l’ordre des pharmaciens.
Pour lui, il faut s’attaquer à la cause qui est la présence de produits prohibés et de contrebande sur nos marchés. Sans considérer le fait qu’ils donnent du volume aux seins et aux fesses. En outre, Dr Kouassi a expliqué que l’ingurgitation de ces capsules prohibées pourrait provoquer une insuffisance rénale, une perforation des intestins et des hépatites.
Voici autant de conséquences néfastes qui devraient inciter les femmes à se détourner complètement de ces pratiques, et à accepter leur physique naturel.
Des méthodes sans danger pour des fesses de rêves
A défaut, utiliser des pratiques saines pour obtenir un corps de rêve. Et la meilleure option est bien entendu le sport. Comme on le dit, il faut souffrir pour être belle. Il existe de nombreux exercices de fitness pour avoir de belles fesses. Il y a par exemple le squat, un exercice très efficace, et le secret de plusieurs stars.
25 Commentaires
Anonyme
En Février, 2019 (00:00 AM) même le plante naturel son t'il risquent?Anonyme
En Février, 2019 (22:39 PM)Dr Comte
En Mars, 2019 (09:04 AM) Bonjour,Votre reportage est intéressant mais exagéré et somme toute improbable. En ce qui concerne les suppositoires, les produits dérivé du pétrole, ^produit chimique... je suis d'accord avec vous. Les risques sont réels au niveau intestinal.
En ce qui concerne les huiles naturelles (Fenugrec que vous citez ou toute autre huile de massage naturelle), les risques sont nuls car ces huiles sont naturelles et donc sans adjuvant toxique ou nocif pour l'organisme. Vous ne pouvez pas dire que le Fenugrec donne le cancer et faire peur aux utilisatrices de ces produits alors que ce produits est au codex pharmaceutique.
A moins d'une intolérance (allergie) mais dans ce cas, la première application sur la peau donnerait des démangeaisons cutanées et pousserait naturellement l'utilisatrice à stopper d'elle même les applications.
Les images de cette page représentent une nécrose des tissus cutanés. Ils surviennent lors de maladies infectieuses, de brûlures, d'exposition prolongées à trop basse température (cryogénie), injections sous-cutanés (cocaïne par exemple)...
En aucun cas, l'application d'huile naturelle pourrait provoquer ce type de pathologie.
Je vous remercie donc de bien vouloir publier mon commentaire ou de nuancer vos propos.
Dr Comte - Dermatologue.
Reply_author
En Janvier, 2023 (22:33 PM) merci bcp dr !Céline Mputu
En Septembre, 2020 (22:28 PM) merci beaucoup pour les conseilsAnonyme
En Septembre, 2020 (20:15 PM) Et l’es injection Made un japen 10ampoule ?Anonyme
En Octobre, 2020 (10:27 AM) Toutes les gélules pour une belle forme sont elles néfastes ?Anonyme
En Novembre, 2020 (20:34 PM) Merci docteurAnonyme
En Novembre, 2020 (08:56 AM) Est-ce ce que l'akpi est dangereux?Odré Sorolou
En Décembre, 2020 (15:03 PM) Huile de foie de morue est dangereux ? SuppositionAnonyme
En Avril, 2021 (12:06 PM) Merci beaucoupAnonyme
En Mai, 2021 (13:57 PM) Bonjour les suppositoires yakobe sont-ils défaste si pris dans une courte durée ? MerciAnonyme
En Juillet, 2021 (12:13 PM) je ne suis pas dacor avec les supposition du docteur puisque j'ai lu dans plusieurs article que les graines d'akpi étais bien pour la santéAnonyme
En Août, 2021 (09:02 AM) Bonjour je mesure 1,70 et je pèse 47 kilos merci pour vos conseils docteur j'avais pris rdv pour aller acheté ses produit pour grossir mais dieu m'a sauver je suis tomber sur votre page beta je reste mince en bonne santé que d'aller mourir d'un cancerAnonyme
En Novembre, 2021 (23:19 PM) Hier était l'utilisation des cubes magies aujourd'hui nous sommes au suppositoire, bien que l'image utilisée est abusive il le faut pour que nos soeurs puissent se détourner de ça. La femme Africaine a des formes généreuses au départ pour d'autres il faut attendre après l'accouchement mais d'autres aussi garde leur silhouette fine , peut importe on reste belle comme nous sommes . Je ne vois pas la raison pour laquelle risqué nos jolies fesses pour des hommes qui ne sont jamais satisfaits franchement n'importe quoi juste attirer le regard des pervers voir même violeurs . Personnellement les huiles naturelles sont mieux .Anonyme
En Janvier, 2022 (19:06 PM) Est ce que prendre des comprimés ou des sirop est dangereuxAnonyme
En Août, 2022 (02:22 AM) Euh bon …..je suis pas spécialiste comme le docteur Comté et j’ai juste une remarque par rapport à son commentaire certe les huiles essentielles naturelles ne sont pas sensées créer des dommages pour la santé mais le fait est que rien ne prouve réellement que ces solutions miracles sont vraiment naturelles….il n’y a aucune réglementation concernant se marché on peut vendre tout et n’importe quoi du coup il faudrait vraiment prendre du recul par rapport à ça ….et on est d’accord si je ne me trompe pas qu’il est bel et bien possible qu’une multiplication rapide des cellules puisse créer des cellules inflammatoires pouvant potentiellement donner un cancer ….Anonyme
En Septembre, 2022 (00:17 AM) Akoba... c'est mieux de rester comme DIEU lui même nous a créé ohAnonyme
En Février, 2023 (07:23 AM) Je compte faire un mélange de la poudre de kigelia et de la poudre de akpi dans du lait Peak et en prendre matin et soir toujours pour les même fin. Est ce que ceci est plus conseillé ? Ou c'est tout aussi néfastes ?Anonyme
En Juin, 2023 (17:03 PM) Akpi et fenugrec ont -ils dés effet secondaire svp j’ai besoins de plus de conseil svpParticiper à la Discussion
Commentez cet article