Gobelets, papiers et cartons d'emballage des aliments de la restauration rapide (fast food) sont toxiques car composés de produits chimiques perfluorés (PFC), selon les résultats d’une étude publiée dans la revue médicale Environmental Science and technology letters.
Ces mêmes composés chimiques cités plus haut, sont utilisés pour les produits antitaches, les matériaux de lutte contre l'incendie et les ustensiles antiadhésifs. De grandes chaines de restauration rapide sont concernées par cette étude.
Parmi les matériaux testés par les chercheurs durant l’étude, ces produits chimiques ont été trouvés dans 56% des emballages de desserts et de pains, dans 38% des contenants de sandwichs et de burgers et dans 20% des cartons.
Parlant de ces produits chimiques, Graham Peaslee, professeur qui a testé les échantillons indique qu’ils sont sources de maladie. « Il entre dans la circulation sanguine, il y reste et s'accumule. Il y a des maladies qui lui sont corrélatives. Cette classe de produits chimiques ne doit pas être présente dans les contenants alimentaires », affirme-t-il.
Avec Topsante
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article