
Phénomène réflexe et souvent symbole de virilité, l'éjaculation accompagne l'orgasme chez l'homme. La moindre défaillance révèle parfois un trouble plus grave de l'organisme. La plus fréquente est l’éjaculation précoce.
C’est la survenue d’une éjaculation fréquente ou régulière lors de stimulations minimes, avant la pénétration, pendant ou juste après. Ensuite, l’éjaculation douloureuse qui se définit par une douleur déclenchée par l’éjaculation ou l’orgasme, qu’il y ait un rapport sexuel ou non.
Elle est très variable dans sa localisation, son délai de survenue et sa durée. Nous avons en outre, l’éjaculation retardée qui est une difficulté récurrente à parvenir à l’éjaculation, en dépit d’une érection et d’une phase d’excitation sexuelle "normale". Puis, l’hémospermie qui se caractérise par la présence de sang rouge ou marron foncé dans l’éjaculat, qui ne doit pas être d’origine féminine ni le fruit d’une rupture du frein. Finalement, nous avons l’aspermie dû à l’absence de phase d’émission de sperme, malgré les contractions « expulsives » de la musculature du pénis.
1 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2017 (23:10 PM) textParticiper à la Discussion
Commentez cet article