Le cunnilingus est une pratique sexuelle buccale qui consiste à stimuler les différentes parties des organes génitaux de la femme à l’aide de la langue et des lèvres principalement. Mais cette pratique ne serait pas sans danger. Il faudrait donc y faire très attention.
L’acteur américain Michael douglas a admis que le cancer de gorge qu’il a eu, s’est manifesté à cause du papillomavirus attrapé lors des cunnilingus qu’il faisait aux femmes avec qui il avait des relations sexuelles.
Le papillomavirus humain ou HPV, est un virus qui est responsable de plaies cutanées ou des muqueuses notamment sexuelles, il est aussi responsable de 99% des cancers du col de l’utérus. D’où l’importance de se faire dépister.
Selon la fondation contre le cancer, les papillomavirus sont particulièrement contagieux. Les infections se transmettent régulièrement via la main et la bouche. Les rapports sexuels protégés ne constituent donc pas une garantie absolue d’éviter la contagion. Ils réduisent simplement les risques de propagation du virus. Ils protègent également d’un grand nombre d’autres maladies sexuellement transmissibles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article