Vendredi 01 Novembre, 2024 - 2:20 AM / Abidjan +33
Vendredi 01 Novembre, 2024 - 2:20 AM / Abidjan +33
Société

Attaque contre les Nigériens: le procureurs de la République réagit

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le procureur de la République Adou Richard Christophe face à la presse à la salle des pas perdus du Palais de justice d'Abidjan

Dans un communiqué dont Ivoirematin.com a reçu copie, le procureur de la République a réagi à l'attaque des ressortissants nigeriens dans certaines communes d'Abidjan. 

Ci-dessous l'intégralité du communiqué

Dans la journée du mercredi 19 mai 2021, prenant prétexte de la publication sur les réseaux sociaux, d’un élément vidéo non daté, montrant des individus torturer d’autres, dits à tort, être des Ivoiriens, certaines personnes ont entrepris de molester des ressortissants d’un pays membre de la CEDEAO, de saccager et de piller leurs biens.       

     Au triste bilan provisoire de ces actes de violence, on dénombre un mort, plusieurs blessés graves, des véhicules caillassés et calcinés, des commerces pillés et incendiés, ainsi que de nombreux dégâts matériels dans plusieurs communes du District autonome d’Abidjan.

    Le Procureur de la République présente ses sincères condoléances à la famille éplorée. Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés et témoigne sa compassion à tous ceux qui ont vu leurs biens détruits ou pillés. 

      Le Procureur de la République appelle ardemment les uns et les autres au calme, à la retenue et à la responsabilité, et à mettre immédiatement fin à ces actes infractionnels inacceptables et d’une particulière gravité.

       Il tient à indiquer que plus d’une vingtaine de personnes ont été interpellées à la suite de ces évènements et que les enquêtes sont en cours pour retrouver les auteurs de ces actes de barbarie et tous ceux qui, de quelque manière que ce soit, ont contribué à leur commission, afin de leur faire subir la rigueur de la loi pénale.

      Enfin, le Procureur de la République rappelle encore une fois, que la publication, la diffusion et la reproduction par quelque moyen que ce soit, de nouvelles fausses, falsifiées ou mensongèrement attribuées à des tiers,  est sanctionnée par la loi pénale.

 

                                                                           Fait à Abidjan, le 20 mai 2021
                                                                                  LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

 

 

 

                                                                                ADOU Richard Christophe

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR