L’ambiance bonne enfant qui régnait ce lundi 17 avril au Collège St Elysée de Marcory-Anoumabo en disait long sur l’impact que les deux premières journées de ‘’Tempête de Grâce’’, Acte II, organisé par la Fraternité Catholique des Enfants de La Parole, ont eu sur les vies des participants.
Au son de la musique distillée par la technique, le ballet improvisé mené par ces dizaines de fidèles en joie annonçait de fort belle manière l’effervescence qui allait s’emparer de l’assemblée en cette journée d’apothéose.
Certes, les passages des Modérateurs Arnaud Israël, Hervé YAVO et Guillaume KODE, Fondateur de la Fraternité, ont libéré une onction de délivrance les deux premiers jours, mais les interventions des deux derniers cités, pour le dernier jour de cette campagne d’évangélisation, ont fait passer les quelques centaines de participants présents dans la cour du collège, dans une autre dimension.
‘’Le respect de la Parole de Dieu protège le foyer’’
Particulièrement aguerri en ce qui concerne les questions liées à la vie conjugale, le Modérateur Guillaume KODE a tenu avant l’arrivée de son hôte à enseigner le Peuple sur ‘’Le mariage’’. Résolument acerbe quand il s’agit de dénoncer la profanation de l’acte sexuel, l’Homme de Dieu en a appelé à ‘’une prise de conscience’’ chez les conjoints car, instruira t-il, ‘’le respect de la Parole de Dieu protège le Foyer’’.
‘’Le secret de la grandeur’’
Par la suite, il est revenu au Modérateur Hervé YAVO, invité du jour, d’édifier le peuple sur ‘’le secret de la résurrection’’ à partir du texte de Jean 12V24. Et l’orateur de dévoiler les trois principes que recèle le mystère de la semence : ‘’la semence elle-même, la terre de la semence et le temps de la semence’’. D’où son exhortation aux chrétiens de garder à l’esprit que ‘’quand tu désires la grandeur, n’oublie pas qu’il y’a aussi la profondeur’’. Pour l’Homme de Dieu donc, ‘’avant de voir le miracle, il y’a d’abord de temps de l’humiliation’’ d’autant plus que ‘’derrière chaque Parole de Dieu, il y’a un vent’’. Pour le moins que l’on puisse dire, cette dernière intervention, a marquée d’une pierre blanche la deuxième édition de ‘’Tempête de grâce, Acte II’’ notamment avec les témoignages qui ont suivi en moins de 24 heures, les proclamations faites sous la houlette des Hommes de Dieu. Outre les prédications, l’apothéose de cette campagne d’évangélisation a permis aux membres de la Fraternité et à leurs invités, de célébrer la Gloire de Dieu avec le chantre Asaph du Ciel.
Raoul MOBIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article