Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:19 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:19 AM / Abidjan +33
Société

Chu d’Abobo : Les travaux avancent bien, constate le ministre Pierre Dimba

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
chu
Les travaux de construction du Centre hospitalier universitaire (Chu) d’Abobo avancent bien. C’est le constat fait par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, au cours d’une visite du chantier le vendredi 10 mai 2024.

« Je repars rassuré et satisfait », a déclaré le premier responsable de la santé en Côte d’Ivoire à l’issue de la visite du site, indiquant que les travaux iront vite ce qui permettra d’atteindre les objectifs fixés. « Le chantier va connaître sa vitesse de croisière », a rassuré le ministre.

Considéré comme le plus grand hôpital de la Côte d’Ivoire voire de l’Afrique de l’ouest, le Chu d’Abobo est construit sur une superficie de 18 hectares et doté d’une capacité d’accueil de 600 lits.

Le Chu d’Abobo est un hôpital hautement spécialisé, orienté sur la néphrologie, la pédiatrie et la néonatalogie de pointe. Il comptera 6 Pôles, notamment un Pôle Mère-Enfant ; un Pôle Tête et cou ; un Pôle Ostéo-articulaire ; un Pôle Abdomen ; un Pôle Médecine et un Pôle Infectieux pour une population cible de 6 millions de personnes.
Il comprendra une administration et les services d’entrée ; des services médicaux techniques (plateaux techniques) ; des hospitalisations ; un centre d’hémodialyse de 50 générateurs ; des locaux techniques et logistiques, avec des bâtiments en R+2 ; un espace de sport et un héliport.

Le coût des travaux est estimé à environ 80 milliards de FCfa, répartis entre le Fonds saoudien de développement (Fsd), la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (Badea) et le Trésor public ivoirien.

La fin des travaux est prévue pour juillet 2025.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR