Les populations du village de Diby dans la sous-préfecture de Maféré département d’Aboisso au sud-est du pays ont le sommeil troublé à cause d'attaques récurrentes dont elles sont victimes.
Selon les témoignages recueillis auprès des populations, il s’agirait d'ex « combattants » démobilisés, qu’ils reconnaissaient d’ailleurs, armés de Kalachnikovs. Les indélicats ont remis le couvert dans la nuit du mercredi en faisant irruption dans ledit village aux environs de 21h. Leurs tirs de rafales ont contraint les habitants à rester chez eux. Ils ont dépouillé des boutiques et dans leur forfaiture ont tiré sur un ressortissant Mauritanien qui a été gravement blessé par balles.
Ce dernier a été transféré à l’hôpital général d’Ayamé et pour l’heure, il serait difficile de se prononcer sur son état. « Cela fait quatre fois que ces ex combattantsviennent attaquer notre village. La voie Ayamé-Bianoua est lieu de prédilection. Nous les reconnaissons parce qu’ils étaient dans nos localités après la crise. Toutes ces attaques signalées aux forces de l’ordre, malheureusement aucune action n’est menée. Nous demandons aux autorités de se pencher sur le problème de l’insécurité dans notre localité », a indiqué un des habitants joint sur place.
Si les ex combattants ont été démobilisés, force est de reconnaitre qu’ils n’ont pas pour autant tous déposé les armes, d’où la grande insécurité dans le pays, avec le phénomène des coupeurs de route.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article