Kouassi Blé René Tardy a été investi le week end dernier commissaire national des scouts catholiques de Côte d'Ivoire. Pendant trois ans, ce banquier de profession va présider aux destinées de l'Association des Scouts Catholiques de Côte d'Ivoire (Ascci). Il a été officiellement installé à la paroisse Saint pierre de Nimbo dans le diocèse de Bouaké qui a servi de cadre pour la cérémonie d'investiture.
Cette cérémonie a été l'occasion pour le nouveau responsable des scouts catholiques de Côte d'Ivoire de présenter son équipe de travail aux nombreux fidèles présents au lieu de culte. Il en a surtout profité pour décliner les axes stratégiques de son mandat pour une redynamisation de cette association durant les trois ans à venir. Kouassi Blé René Tardy entend élever l'Ascci au rang d'association d'utilité publique en Côte d'Ivoire.
'' Le scoutisme est, à l'entendre, un mouvement d'éducation par action qui a pour but de contribuer au développement intégral du potentiel d'un jeune afin qu'il devienne un individu autonome et solidaire, responsable et engagé, un membre à part entière de sa communauté.''. L'association des scouts catholiques de Côte d'Ivoire compte à ce jour plus de 15.000 membres répartis sur les 15 diocèses du pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article