La conseillère technique du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Edith Clarisse Kouassy, a déplorée le taux de couverture vaccinale contre la pandémie du Coronavirus qui demeure en deçà des attentes, lors du point-presse bi-hebdomadaire sur la maladie, lundi 26 avril 2021, au siège du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG).
Mme Kouassy a souligné que les bénéfices à se faire vacciner sont énormes, comparés au risque de développer des effets secondaires graves. La vaccination permet de réduire la transmission du virus, si elle est acceptée à au moins 70% de la cible et d’éviter les formes graves ou compliquées de la Covid-19.
Elle a tout de même salué la situation sanitaire qui semble s’améliorer avec une tendance générale à la baisse de certains indicateurs comme le nombre de nouveaux cas de Covid-19 qui a diminué d’environ 69,64%, de même que le taux de positivité en dessous de 5%. Edith Kouassy s’est félicitée du taux de guérison qui est de l’ordre de 99,06% et une létalité qui est stable malgré l’augmentation des cas de décès.
Le ministère en charge de la santé appelle les populations à demeurer vigilant, car le virus continue de circuler et de faire des victimes. Il exhorte les populations à toujours fréquenter les structures de santé publiques ou privées en cas de nécessité ou pour tout autre besoin de santé afin de recevoir une prise en charge précoce et efficace.
Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a enregistré, lundi 26 avril 2021, 11 nouveaux cas de Covid-19 sur 632 échantillons prélevés, soit 1,7 % de cas positifs, 39 guéris et un décès. A la date du 26 avril 2021, la Côte d’Ivoire compte donc 45 863 cas confirmés dont 45 413 personnes guéries, 283 décès et 167 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 586 455. Le 25 avril, 788 personnes ont été vaccinées, soit un total de 119 663 personnes vaccinées contre la COVID-19, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article