Le projet appui de commercialisation café-cacao, a organisé, à l’intention des coopérateurs agricoles d’Oumé, une formation aux techniques de traitement et de conditionnement assurant une qualité au cacao.
Cette formation, qui a réuni les délégués des secteurs, les analyseurs de la qualité et les magasiniers des coopératives agricoles du département d’Oumé, a eu lieu vendredi 21 mai 2021 au siège de la coopérative COADO. Elle avait pour but de mieux outiller les producteurs afin de livrer une meilleure qualité de cacao au cours de la campagne agricole 2020-2021,
Les participants ont été instruits de mettre en pratique les recommandations de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) à savoir un bon traitement des plants, une bonne cueillette des cabosses, un écabossage sain, une fermentation et un séchage respectant les normes.
Le volet pratique de cette formation a consisté à leur apprendre les méthodes de l’analyse des fèves au laboratoire pour apprécier le taux d’humidité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article