Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:50 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:50 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / La Nation reconnaissante rend hommage au Premier ministre Hamed Bakayoko

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La Nation reconnaissante rend hommage au Premier ministre Hamed Bakayoko

La Nation ivoirienne a rendu un hommage solennel au Premier ministre Hamed Bakayoko, dont la générosité, le travail acharné, l’esprit d’ouverture ont été célébrés,  mercredi 17 mars 2021, au Palais présidentiel d’Abidjan Plateau.

En reconnaissance aux hauts faits posés par l’illustre défunt, la patrie ivoirienne a tenu à lui témoigner la grandeur dont il mérite, pour avoir servi la Côte d’Ivoire, a-t-on appris.

Débutée dans un silence mortuaire marqué par le recueillement et la noblesse dus à l’illustre disparu, cette cérémonie d’hommage était présidée par le Président de la République, Alassane Ouattara. Elle a vu la présence des Chefs d’Etats du Ghana, Nana Akufo-Addo , de la Guinée, Alpha Condé, du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, Guinée Bissau, Umarro Sissoko Embalo.

Le cercueil du défunt recouvert du drapeau ivoirien  a été placé sur le parvis du palais présidentiel pour recevoir les honneurs civils et militaires.

Le Chef du gouvernement savait transcender les clivages politiques, ethniques et religieux, avec des amis dans toutes les régions du pays, a témoigné le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou, dans son témoignage.

Il a donné une seconde chance à des jeunes en finançant leurs projets. Humble et attaché à Alassane Ouattara, Hamed avait de la considération pour tout le monde, a ajouté le ministre Touré Mamadou.

Le Premier ministre était un livre dont on aura sans cesse envie de tourner les pages, a réitéré la ministre de la Culture et de la Francophonie, Goudou Raymonde, pour qui, Hamed ne laissait personne indifférent par sa foi, son amour pour son prochain et sa passion pour l’art, les sports et la musique.

Pour tous les actes de grandeur, le Chef du gouvernement a été élevé à la Dignité de Grand-croix de l’Ordre national par Alassane Ouattara, Président de la République. Il a reçu la plus haute distinction honorifique e la République.

«  La Côte d’Ivoire ne se détournera pas du soleil de ton regard. Repose en paix », a conclu le médiateur de la République, Adama Toungara, qui  a souligné ces actions nobles dans ses fonctions ministérielles.

Le drapeau de l’État a été remis à la veuve Yolande Bakayoko par le Chef de l’État ivoirien, avant la dépouille mortelle confiée à la famille de l’illustre disparu. Le Chef du gouvernement, Hamed Bakayoko est décédé, mercredi 10 mars 2021, en Allemagne, des suites d’un cancer fulgurant à l’âge de 56 ans.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR