Le maire de Tanda, (région du Gontougo nord-est), Koné Amadou a réitéré sa volonté de conduire sa commune sur les rails du développement, en invitant les populations et opérateurs économiques à plus d’engagement pour le relèvement des recettes recouvrées.
” Nous travaillerons toujours en symbiose, en bonne intelligence avec nos populations pour l’avènement d’une commune portée sur le développement multisectoriel”, a -t-il assuré, samedi 13 juillet 2024, lors de la deuxième réunion du conseil municipal, tenue en présence du gouverneur du district du Zanzan, Dr Touré Souleymane.
Le préfet de Tanda, Koné Tamkolly Benoît, présent également à cette réunion a invité la population à accompagner l’équipe municipale par leur détermination et la mobilisation.
Les conseillers municipaux de la commune ont adopté, à la faveur de cette activité, le budget modificatif n°1 de l’exercice 2024, qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 611,464 millions FCFA, en hausse de près de 27,5 millions de F CFA par rapport au primitif qui s’élève à 583,964 millions de F CFA.
Le maire Koné Amadou a expliqué que cette hausse de près de 27,5 millions de FCFA se justifie principalement par la prise en compte de l’excédent au titre de la gestion de l’exercice 2023.
Il a fait remarquer que près de la moitié de ce budget modificatif sera consacrée à l’investissement soit 45,21% pour modifier ou enrichir le patrimoine de la mairie pour le bien-être des populations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article