Une délégation du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, conduite par le sous-directeur chargé du partenariat avec la société civile, Touré Kolo, a débuté mardi 02 juillet 2024 à Guiglo, une campagne de sensibilisation des populations au respect des droits de l’homme.
Cette campagne de sensibilisation, dénommée « Journées régionales des Droits de l’Homme 2024 », vise à lutter contre les violences domestiques et sexuelles.
Durant trois jours, la délégation va mener une série de rencontres avec des groupes de personnes ciblés en vue de les instruire sur la loi relative à la lutte contre toutes les formes de violences qui pourraient survenir au sein de la population dans la région du Cavally.
La journée du jeudi 4 juillet sera consacrée aux leaders des associations et de groupements de femmes et de jeunes, a indiqué Touré Kolo, faisant savoir que, pendant ces trois jours, des émissions interactives sont organisées à la radio locale, pour sensibiliser les auditeurs sur les thématiques des droits de la femme, des questions de succession et de mariage.
Des séances de sensibilisation de masse et de proximité des habitants de Guiglo au respect des droits de l’homme sont également organisées pour permettre à chaque citoyen ivoirien de vivre dignement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article