Le préfet de Bocanda, Aboh Koffi Jérôme, somme les populations de parquer leurs animaux afin de mettre fin à la divagation qui s’est amplifiée depuis quelque temps.
La demande a été faite par le biais d’un communiqué diffusé sur les ondes de la radio locale. Ainsi, les populations ont jusqu’au mardi 6 août pour mettre leurs animaux dans des enclos. À défaut, les agents du service technique de la mairie se chargeront de les capturer et de les mettre en fourrière.
Le 1er juillet, le préfet avait exhorté les tenants de la mairie à mettre à exécution l’une de leurs promesses de campagne qui est la lutte contre la divagation des animaux afin de l’éradiquer totalement dans l’espace communal.
“La loi vous donne autorisation d’enlever toutes ces bêtes qui trainent dans les rues de la ville ainsi que sur les axes Bocanda – Dimbokro, Bocanda – Ananda, provoquant parfois des accidents de la circulation et détériorant le bitume par leurs urines et excréments”, avait indiqué l’administrateur civil.
Antérieurement, les animaux en divagation pris par la mairie étaient parqués et les propriétaires venaient les retirer moyennant une contravention, ou les bêtes étaient offertes aux œuvres sociales si les propriétaires ne se présentaient pas.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article