Les populations d’Aboisso ont célébré la fête de noël dans la sobriété a constaté l’AIP après avoir sillonné la ville d’Aboisso pendant quelques jours.
Des jours avant la fête, la ville avait commencé à s’animer avec les commerçants proposant des jouets aux abords des voies de la commune. Même si l’affluence n’était pas celle des grands jours, quelques parents s’y sont rendus pour offrir des jouets à leurs enfants.
Des cadres de la localité, des ONG et le conseil municipal ont également offert des jouets aux meilleurs élèves des écoles primaires de la ville et à des enfants de familles défavorisées.
Les églises ont accueilli des veillées dans la plus grande sobriété. Plusieurs fidèles ont préféré rester à la maison cependant.
Bars , maquis et boites de nuit ont accueilli un monde relativement important même si l’on n’a pas ressenti l’affluence et l’ambiance des grands jours. La place Alexis Etché Elleingand, le lieu le plus fréquenté de la ville n’a pas accueilli son monde des grandes fêtes a-t-on constaté.
Les cultes et messes qui ont sanctionné la journée du 25 décembre ont été aussi sobres que les veillées.
Une mascotte du père Noël, installée au bord de la route internationale menant au Ghana par Marcelin Zinsou, un cadre du département, a constitué depuis plusieurs jours l’une des attractions majeures.
Selon certains observateurs, les populations se réserveraient pour la saint sylvestre. D’autres par contre estiment que la Covid-19 qui a plombé les activités économiques pendant plusieurs mois serait à la base de cette sobriété observée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article