La direction régionale du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE) a plaidé en faveur de la lutte contre la pauvreté des femmes lors de l’édition 2024 de la Journée Internationale des Femmes (JIF), célébrée dans la région des Grands Ponts à la Place Bédié de Dabou.
Selon la directrice régionale du MFFE, Agboton Bonny Marie Lucie, cet événement, célébré à travers le monde, est une occasion de saluer les progrès réalisés et de s’engager davantage dans la lutte pour réduire la pauvreté des femmes au sein des familles et de la société.
Évoquant le thème national de cette édition, « Agir ensemble pour l’égalité en Côte d’Ivoire, éradiquer la pauvreté, renforcer les institutions, investir dans le futur de la femme », Mme Agboton a souligné la nécessité d’atteindre l’égalité des sexes et le bien-être des femmes dans tous les aspects de la vie.
Elle a insisté sur la nécessité de lutter contre les inégalités de revenus, de mettre en place des institutions inclusives pour promouvoir une plus grande égalité des chances, et d’investir dans des projets en faveur des femmes et des jeunes filles pour favoriser leur inclusion sociale et économique.
La directrice régionale du MFFE a également souligné l’importance de mettre en place des activités génératrices de revenus, de faciliter l’accès au financement pour les projets des femmes et de réduire les disparités économiques.
Elle a appelé à plus d’initiatives et d’actions en faveur de l’autonomisation des femmes, promettant avec le soutien de la Confédération des Associations de Femmes des Grands Ponts, de s’engager pour la protection des femmes et l’investissement dans leur avenir.
Mme Agboton a salué les hommes qui ont compris l’importance de faire confiance aux femmes, tout en les exhortant à soutenir davantage la promotion des droits des femmes et la lutte contre la pauvreté.
La cérémonie a vu la participation de plusieurs autorités locales.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article