Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:17 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:17 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Une nouvelle mosquée de l’EMPT pour rapprocher les élèves militaires des enseignements spirituels

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
mosquee

La communauté musulmane de l’École militaire préparatoire et technique (EMPT), a procédé, vendredi 23 février 2024 à Bingerville, à l’ouverture officielle de sa mosquée pour rapprocher les élèves militaires des enseignements spirituels.


Cette inauguration a eu lieu, lors de la grande prière (Djoumah), en présence des autorités de l’école, ainsi que des membres du conseil municipal de la commune.

Le député-maire de Bingerville, Issouf Doumbia a salué cette initiative qui permettra aux enfants de troupe de bénéficier d’enseignements spirituels en plus des cours scolaires et militaires qu’ils ont déjà. Il leur a offert une enveloppe contenant du numéraire pour les encourager.

L’aumônier militaire, l’Iman Savané a saisi cette occasion pour exhorter les élèves sur la nécessité de garder espoir en toute circonstance et de faire preuve de courage face aux difficultés auxquelles ils seront confrontés dans la vie de tous les jours, au regard des 18 années qu’il a fallu pour achever la construction de leur mosquée.

Entamé en 2006, ce projet de construction s’est achevé cette année, soit 18 ans après plusieurs péripéties, en plus d’un forage pour pallier les coupures intempestives d’eau, ce, grâce au concours et l’aide des parents des pensionnaires.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR