Le représentant du préfet de région, N’guessan Brice, a procédé, accompagné du maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel, à mise en marche officielle des nouveaux feux tricolores à trois carrefours de la ville de Dimbokro, samedi.
« Je suis heureux de mettre sous tension ces feux qui, je le souhaite, vont sauver de vies humaines », a déclaré le préfet N’guessan Brice, en appuyant sur le bouton de mise en service de ces feux qui vont désormais réguler la circulation à routière à Dimbokro.
Financée par la mairie, l’opération d’installation des feux aux carrefours OFALE, SITARAIL et UJECODI va permettre, selon le maire Bilé, de réduire le nombre d’accidents à ces endroits jugés « dangereux ». Il a révélé que 18 accidents graves dont deux mortels et six avec des dégâts matériels et corporels importants y ont été enregistrés d’août 2016 à maintenant. « Nous allons dire à tout le monde de respecter ces feux qui sont à des carrefours dangereux », a déclaré le maire, soulignant que ces feux sont des prémices de la « grande ambition » de la mairie pour Dimbokro.
Il y a quelques jours, la mairie de Dimbokro, en partenariat avec des collèges privés locaux, a offert 300 prises en charge scolaire à des élèves pour soulager leurs parents, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article